Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Epipactis helleborine

Publié par daphnie

Je suis une orchidacée indigène  (sauvage ) d' 'un tempérament assez éffacé je passe souvent innaperçue .
J'apprécie les lieux ombragés, les bois de hêtres, les lisières , la mousse, l'humidité.
On me rencontre parfois en montagne dans la région de l'Aubrac.

En Vaunage aussi puisque me voila sous les feux de la rampe  ! ! !
enfin presque en tous cas de l'objectif de Daphnie  ! ! pas désagréable pour une fois que l'on me remarque et m'apprécie

Image Daphnie


Si vous appréciez les orchidées indigènes rendez-vous dans les pages : Nouveautés feuilles à feuilles pour la présentation d'un ouvrage à paraître vers le 10 novembre.
link
Commenter cet article
R
<br /> Très très chouette...<br /> Superbe photo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très mignonnes petites fleurs!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc